C'est à l'appel du DISK (confédération des syndicats de travailleurs, la plus puissante du pays), du KESK (syndicat de fonctionnaires et secteur public), de la TTB ( union des médecins) et de la TMMOB (union des chambres d'ingéneiurs et d'architectes) que devait se tenir aujourd'hui (10 octobre) ce meeting pour l'emploi, la paix et la démocratie.
Devant la gare, la situation est dramatique, vu le nombre de morts et de blessés.
Sur les lieux, en même temps que les ambulances convergent les véhicules des Forces d'intervention rapides (Çevik Kuvvet), en particulier des canons à eau et des canons à gaz, sous les huées de la foule encore présente, qui crie aussi "Erdogan, assassin!". Cette réaction des forces de l'ordre est due au fait que très rapidement se serait formée une manifestaiton de protestation, car la police est intervenue sur les lieux avant les ambulances.
On dit aussi que la police serait intervenue contre le cortège du HDP (le parti démocratique des peuples, pro-kurde).
Faute de moyens d'urgence il est très difficile de transporter les blessés à l'hôpital. souvent ce sont des particuliers qui s'en chargent.
Le Comité d'organisation du meeting a demandé à ce qu'on évacue les lieux car la police intervient en arrière du cortège. Il est question d'emmener les manifestants en autobus vers les lieux où arrivent présentement les manifestants venant des autres départements.
Les ambulances sont en nombre insuffisant. Les hôpitaux manquent de sang pour les transfusions.
Yaralılar taşındıktan sonra alanda kalan polis ve Halkevleri görevlileri şerit oluşturdu. Avukatların gelmesi üzerine Halkevleri görevlileri alandan ayrılarak hastaneye kan vermeye gitti.
Sendika.Org
Emek, Barış ve Demokrasi Mitingi öncesinde Ankara'da patlama: "Çok sayıda ölü ve yaralı var!"
Bugün Ankara'da gerçekleşecek Emek, Barış ve Demokrasi Miting'i öncesinde Ankara Tren Garı Kavşağı'nda aka arkaya iki patlama oldu. Canlı bomba eylemi olduğu düşünülen saldırı son...
http://sendika3.org/2015/10/emek-baris-ve-demokrasi-mitingi-oncesinde-ankarada-patlama/
s