Au centre et au premier plan Fadime, la mère du journaliste tué en 1996. Derrière elle, le chanteur Ferhat Tunç, lors de la commémoration du décès de Metin Göktepe le 8 janvier.
L'anniversaire du décès de Metin Göktepe, battu à mort par des policiers en 1996, a été célébré sous la neige à Istanbul, en présence de la mère du jeune journaliste, Fadime Göktepe, une femme admirable. Le site kedistan.fr (qu'il faut remercier pour diffuser de telles informations en français) précise que lors de cette commémoration “l’attentat contre Charlie Hebdo” et les idéologies ennemies de la liberté d’expression ont été dénoncés.
Voir également par les liens ci-dessous, un article en français sur kedistan.fr et en turc sur bianet.org, ainsi que mes articles sur cet événement.
bianet : METİN GÖKTEPE ANMASI: Fadime Göktepe: Hepiniz Metinsiniz
Gazeteci Metin Göktepe, öldürülüşünün 17. yılında mezarı başına, sevenleri, yoldaşları ve meslektaşları tarafından anıldı. Göktepe'nin annesi Fadime Göktepe "Metin Ölmedi. He...
http://bianet.org/bianet/ifade-ozgurlugu/143389-fadime-goktepe-hepiniz-metinsiniz
Esquisse n° 22 - Metin Göktepe, battu à mort par la police - Susam-Sokak
dernières modifications : 2 janvier 2014, 10h] [voir également la deuxième partie de cet article, &Esquisse& n° 23 et la traduction de l'article de Nazım Alpman paru dans Milliyet en février ...
http://www.susam-sokak.fr/article-metin-goktepe-seize-ans-deja-96329354.html